La Guilde Partage Index du Forum
La Guilde Partage
Forum dédié à la guilde Partage PVE HL sans prétentions.

La Guilde Partage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Partage Index du Forum -> Espace Membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpatine

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:54 (2011)    Sujet du message: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine Répondre en citant

Alors que la fête battait son plein dans l'auberge "Chez Bruck", alors que même le plus endurci des nains commençait à voir trouble, alors que tout être dépassant les 1m40 serait littéralement noyé par les vapeurs éthyliques ambiantes, il entra !  Nul autre que le célèbre  Retnak "Bougre-de-sagouin" Foudreplume, le fameux barde qui révéla les plus grands, de Milhouse Tempête de Mana à Nibbi le Tout Puissant ! Saisissant sa mandoline à turboinjection gyrodynamique 3.08, bondissant sur une table, et ce au mépris des indicibles choses qui eussent pu s'y trouver, il entonna d'un air guilleret :

Oyez oyez braves gens  ! Cessez toute beuverie, posez vos verres, soyez tout ouïe et laissez moi faire ! La présente histoire que je vais vous conter,les innénarrables exploits que je vais  pourtant vous narrer, sont ceux d'un être qui est un exemple pour les futures générations, dont l'inaltérable écho résonnera pendant des éons, et dont la munifi-

Mille milliards de calmars ! Vas tu cesser tes elferies, cloporte? Je n'comprend rien à ta poéterie, et pourtant c'est MON histoire ! Je te préviens, je vais récupérer mon or ! 

Votre Proéminence préfère sans doute faire elle-même sa propre histoire? Après tout, elle seule est à même de la narrer comme il faut...susurra le troubadour d'un air finaud.

Hem...Tu as de la chance que je n'y connaisse rien en verrerie, sinon, Bel Shaggamoth m'en est témoin, tu serais au chômage depuis des lustres ! Soit ! Je consens, dans mon immodérée bonté, à te laisser continuer, mais ne me déçoit plus !

Comme le voudra votre Proéminence...dit le barde avec un clin d'oeil osé à l'assemblée, ladite assemblée étant de toute façon bien trop occupée, dans le meilleur des cas, à se demander qui elle était et où elle se trouvait...

Or donc, il était une fois un gnome comme les autres, qui habitait Gnomeregan comme les autres, et qui aurait du faire ingénieur comme les autres...Mais voilà ! Il n'était pas doué. Vraiment pas doué. Honteusement, incroyablement, elfiquement pas doué ! N'y tenant plus, son père menaça de le renier, à moins qu'il n'arriva à prouver qu'il n'était pas irrémédiablement sous-doué. Ladite preuve, mes beaux sires, consistait en un test que d'aucuns jugeraient d'enfantin : Il s'agissait ni plus ni moins de réparer la pompe à laso-convecteurs biphasés...Mais pour le pauvre Poulpatine, qui de son propre aveu ne savait pas dans quel sens visser un clou...

Ben quoi? Il y a pas de honte à ce que je sache? Et ce que je te demande si tu sais mettre en place un champ métamorphique de résonnance tentaculaire à charge inhibée?

Euh...oui...certes...Bref, peu importe ! Notre Poulpatine, donc, était jusqu'au cou dans ce que l'on désignera pudiquement par engrais...Et c'est dans ce moment de désarroi profond qu'il arriva, tel un Archange de Lumière, franchissant la porte à quadruple battant mécanique, mes chers amis, il s'agissait de rien moins qu'un...nain !

"Par les 143 déjections du Bélier légendaire de Grondemartel, tu travailles comme un elfe ma parole ! Va chier dans un coin, je vais t'la faire, ta pétoire !"

Profitant du répit offert par ce secours inattendu, Poulpatine alla fort obligement déféquer dans un coin...Et c'est sur ces paroles resplendissantes de bonté et reluisante de générosité que le nain décida de le prendre sous son aile :

"Mais pas sur ma cape, octuple buse ! Elle était cousue de Mithril ! Oh toi je vais pas t' lâcher jusqu'à ce que tu m'aies remboursé !"

Ce n'était pas un nain, abruti spectral ! C'était un avatar de Bel Shaggamoth, j'en suis certain à présent ! Et je suis sûr que pour la cape, Il l'a fait exprès !

Bien entendu, nous n'en doutions pas un seul instant...Or donc, le palanain Istaïon, car tel était son nom, entreprit de se faire rembourser, et de fait mit Poulpatine sur son noble destrier, un des plus énergiques bélier, répondant au doux nom de Pistache...Et c'est sur une épique chevauchée, qu'ensemble ils se dirigèrent vers le palais du noble chevalier :

"Bon, ici, on est à l'auberge de la Fortebière, héhé ! Ici, c'pas du jus d'raisin de Darnassus qu'on te servira, ça non ! Foi d'nain, c'pas d'la pisse d'elfe la bière ed'la Moumounne !"
"Bé tiens, bien qu't'aies ruiné ma belle cape, t'es pas un mauvais un bougre ! J't'offre une tournée !"

Funeste erreur s'il en fût ! Car en fait de fût, le pauvre Poulpatine n'avait dans sa vie but jusqu'ici que de l'huile de vidange, c'est dire l'effet insoupçonné qu'eut sur lui une boisson alcoolisée ! Il devint soûl comme un elfe après un verre de perrier ! Il se réveilla nu comme un ver, dans la neige de Dun Morogh, ne sachant plus à quel nain se vouer...C'est dans cet instant d'intense solitude et accesoirement de gueule de bois carabinée, que vint l'Illumination qui allait à jamais changer sa destiné ! En effet, se frayant un chemin à travers son esprit embrumé, sa conscience vint le trouver :

"Poulpatine ! Oui c'est à toi qu'je parle idiot ! L'ingénierie, les pompes à lasotruc bimachin, c'est pas pour toi ! Ton avenir réside dans l'Art Ultime et Sublime de la Poulpomancie"

Nul ne sait ce qui fit qu'à cet instant Poulpatine se remémora les contes que lui narrait son arrière grand mère pour le border, où il était question de leur ancêtre Khalmarine le Grand, puissant invocateur de Poulpes Béhémoths Abyssaux, de Calamars Spectraux et de Seiches Astrales devant l'éternel, et bien entendu serviteur du Grand Bel Shaggamoth, tout puissant Dieu des Poulpes et autres céphalopodes...

"Mais si boulet servile ! Tout le monde le sait ! C'est cet Istaion, avatar de Bel Shaggamoth, qui m'envoya ces visions afin que je serve Ses desseins ! C'est l'évidence même !"

Mais c'est bien sûr ! Suis-je sot !? A l'évidence...Pourrez vous jamais pardonner mon incurable stupidité? J'en doute, mais qui sait... Hem...Or donc, pour Poulpatine, tout était désormais clair, aussi se dirigea-t-il dans le grenier de son arrière-grand-mère...Il y trouva ce qu'il cherchait, à savoir huit grimoires volumineux dont le titre était : "Chog'ath yst'Bel Shaggamoth rugh t'ilrath", "Les Huit Prophéties de Bel Shagga-

"Insondable crétin abyssal ! C'est Chag'oth et non Chog'ath ! Tu viens de dire "Les Huits Pitreries de Bel Shaggamoth", hérétique ! Je suis sûr que tu l'as fait exprès, avoue !"

Loin de moi cette idée, auguste Poulpatine, pardonnez à mon risible cortex de ne point assimiler les subtilités de l'O'Cthulien Ancien, car c'est dans cet obscur dialecte que sont écrits les Huit Grimoires, gentes dames et damoiseaux...Dès lors, notre glorieux gnome plancha jour et nuit à la traduction des Prophéties, dans lesquelles étaient enseignés les Secrets de la Poulpomancie, et peu après il obtint son premier succès :

Je pourrais continuer des heures à me gausser de ce risible person-

QUOI? Risible? Moi?

Risible? Ai-je dit risible? Vous avez entendu risible? Non non, je voulais dire : reluisant...Je disais donc que je pourrais continuer des heures à vous régaler des hauts faits de Sa Poulpemajesté, sa rencontre avec Hystérix, son rôle dans la défunte CGAPP, sa récente aquisition du légendaire Bâton Perdu de Khalmarine, ou encore sur ses projets de libérations de Bel Shaggamoth, qui d'ailleurs selon lui sont la principale cause du Cataclysme...Mais hélas je dois vous tirer ma révérence, et je laisse le soin à Sa Proéminence de répondre à toutes vos questions...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grounounours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 03:53 (2011)    Sujet du message: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine Répondre en citant

Bonsoir O poulpemajesté, que votre esprit soit illuminé,
ici tout les guildoux sont fou, tout les guildoux sont doux. Very Happy

Que votre poulpéminence s'éclate et s'amuse
et que sa révérence se flatte et se diffuse. Cool

La seule question que j'aurais a vous poser,
combien de temps comptez vous rester ? Wink

Vous devez avoir beaucoup a faire,
il est bon parfois de se changer d'air. Mr. Green

Si votre cortex vous le permet,
restez avec nous autant que vous le voudrez. Okay

Bienvenue chez Partage
maître poulpe soyez sage ! Shocked

Ici les elfes et les murs ont des oreilles,
On insulte pas l'eau de darnassus d'un outrage pareil ! Evil or Very Mad

Poulpatine

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 21:37 (2011)    Sujet du message: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine Répondre en citant

Mille ventouses ! Un elfe poète ! Tu ne serais pas plutôt un gnome déguisé pour une mission secrète par hasard?? Ceci dit, je rejette toute responsabilité sur les soit-disants manques de respect envers les Longues-Oreilles, car il n'y a que cet incompétent de Foudreplume ainsi qu'Istaion qui l'ont fait, moi, je n'étais que le discret spectateur du massacre de ma noble histoire ! Apprends, béotiens que tu es, que je suis l'incarnation même de l'intégrité ! La preuve, je n'utilise qu'exclusivement des Grandes Gens comme cobayes pour mes rituels de Poulpomancie ! Yen a même un qui a survécu à ma Surprise Tentaculaire de Sautepuisard...si ce n'est pas faire du social ça !

En tout cas, bien l'merci pour ces vers appropriés ! J'ai effectivement bien des choses à faire, libérer Bel Shaggamoth, assurer la domination des Poulpes en Azeroth, anéantir ce ridicule Aile-de-Mort qui provoque bien trop d'agitation à mon goût...mais je compte rester avec vous et vous faire profiter de la gloire inaltérable qui nous attends lorsque j'aurais acccompli mes desseins ! Et bien sûr que je serais sage ! Un Poulpomancien de mon envergure ne peut se permettre de manquer de sagesse ! Ce serait inconvenant...

Sur ce, merci pour votre accueil et que les Huit Tentacules du Grand Bel Shaggamoth abreuvent Partage de Sa bienveillance !

Salvascione
Organisateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:21 (2011)    Sujet du message: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine Répondre en citant

Miaou !!!!
Je n'ai pas pensé à me repprendre ma forme normal ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: L'Histoire Véridique et Sans Fioriture Aucune de Poulpatine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Partage Index du Forum -> Espace Membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006