La Guilde Partage Index du Forum
La Guilde Partage
Forum dédié à la guilde Partage PVE HL sans prétentions.

La Guilde Partage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: JudgeHype / AtlasLoot ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Partage Index du Forum -> Espace Membres -> Tout sur votre classe !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grounounours
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:06 (2011)    Sujet du message: JudgeHype / AtlasLoot Répondre en citant

I- C'est quoi JudgeHype ?
II- C'est quoi AtlasLoot ?
III- Pourquoi dans cette partie du forum ?

I- JudgeHype :

JudgeHype est un site internet ou sont regroupées divers informations sur les jeux de blizzard.
Voici le lien : http://worldofwarcraft.judgehype.com/

Nous allons nous attacher uniquement a la partie World of Warcraft.
Le principe est simple, vous voulez des informations sur un objet, un pnj, un HF, une quête, un mêtier, un donjon, ...
Il vous suffit de taper le nom de ce que vous chercher dans "Recherche rapide" ou d'aller dans la rubrique sur le coté gauche du site.

Exemple : Qui est Lardeur ? Le nom me dit quelque chose mais je ne me souvient plus...

--> Tapez le nom "Lardeur" dans "Recherche Rapide".
Vous trouvez donc 3 objets, 3 Pnj/monstres, 1 Quête, 1 Région.
Comme nous cherchons "Qui" nous cherchons un pnj ou un monstre. Vous pourrez donc voir que Lardeur est :
- un humanoïde level 25 de la prison de hurlevent (avec une carte sur sa position)
- un humanoïde level 11 élite dans la forêt d'Elwyn (avec un screen de a quoi il ressemble et une carte de ou on peut le trouver)

Ah oui voila, c'est celui qui m'a tué quand j'etais bas niveau alors que je faisait mes quetes a la forêt d'Elwyn. Je vais aller lui rendre une petite visite !

Autre éxemple : Mince ... je suis mage level 34 et je veux voir si un couturier pourrait pas me faire quelquechose d'interessant pour le torse parceque la le mien est tout troué et il commence a être un peu petit, je n'arrive plus a rentrer la tête :/

--> Allez dans la rubrique "Les métiers" (dans "Profession") sur le coté gauche de JudgeHype.
Ca alors ! Il y a tout les métiers !! Je suis niveau 34 donc ca doit être dans les niveaux 151 à 225.
Allons donc dans "Couture 151 à 225".

Bon maintenant, je suis mage, je cherche donc plutôt de l'équipement avec de l'intelligence et du toucher si possible, étant donné que c'est un couturier, il doit rien y avoir d'autre que du tissu !
Le "Gilet en tisse-rêve" m'a l'air impeccable mais il demande le niveau 40, je suis encore trop bas, je vais le garder pour plus tard.
Ouahhhhh ! La "Robe de puissance" m'a l'air parfaite !!! Elle requiert un niveau 33 et je suis 34 ! Smile
Je choisis celle la ! Cliquons dessus pour voir ce qu'il faut et comment elle est, parceque l'apparence c'est important aussi !

Ah oui ca va elle est pas trop moche ! 2 rouleaux de tisse-mage, 2 terres élémentaires, 2 eaux élémentaires, 2 feux élémentaires, 2 airs élémentaires, 2 bobines de soies.
Le couturier doit etre niveau 190. J'ai pu qu'a trouver le couturier dans la guilde ou sur le canal commerce qui aurait le patron et a réunir les composants en les achetant a l'hotel des ventes ou en allant les farmer à ...

Ah oui tiens ! ... où est-ce que je peux avoir les composants ?

--> Plutot que de tout retaper dans "Recherche rapide" il y a des liens directements si je clique sur l'objet que je cherche. Les 2 terres élémentaires par exemple je peux les avoir où ?

OUUUAHHHHH la page est bien remplie !! Je retrouve l'objet que je veux faire dans "Cet objet est requis pour fabriquer" Ah voila ! "Trouvé sur les monstres suivants" ; "Le plus vu" ; "Chance". Le premier est unique, mieu vaut trouver des monstres qui se balladent en masse !
"Grondeur du désert a Silithus" voyons voir ou il se trouve, cloquons dessus !
Oki au nord-ouest, bon bah j'ai plu qu'a aller les chercher si je veux pas dépenser tout mon argent a l'hotel de vente, j'ai plus qu'a faire pareil pour les autres objets.

Merci Judgehype !

J'espère qu'après ses deux éxemples vous saurez utiliser JudgeHype et que ca vous a bien amusé, sinon venez me contacter en jeu ^^

II- AtlasLoot :

AtlasLoot est un addon qui regroupe tout les loots que l'on peut obtenir en donjon, raid, artisanat, pnj etc ...

Installation de l'addon :

Cet addon est téléchargeable avec l'addon "Wow Matrix" pour ceux qui l'ont, sinon voici un lien ou le télécharger : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/3038-world-of-warcraft/846-anciennes-v….

Lorsque cet addon a été téléchargé, mettez le dans le dossier "Addon" qui est dans "Interface" qui est dans "World of Warcraft" qui est la ou vous l'avez installé ^^. Si c'est un fichier Zip, décompressez le et ne mettez que les dossiers dont le nom "AtlasLoot" apparait.
Je vous conseille tout de même d'installer Wow Matrix ; cet addon permet d'installer d'autres addon et de les mettre à jour automatiquements (si la version de AtlasLoot est périmé, vous pourrez la mettre a jour via cet autre addon).

Pour Wow matrix : http://www.clubic.com/telecharger-fiche145504-wowmatrix-wow-addon-updater.h… cliquez sur "Telechargez" et pareil, mettez le dans le dossier "Interface" ; "Addon" dans "World of Warcraft" Si c'est un fichier Zip, décompressez le et ne mettez dans le dossier que celui avec une icône verte ^^.

Bref, quand AtlasLoot est téléchargé et qu'il est mi dans le dossier "Addon", lancez World of warcraft, et avant de connecter votre personnage, allez dans "Addon" en bas a gauche de votre écran.
Tout vos addon sont répertoriés ici, si AtlasLoot est désactivé, activez le, si il est périmé, mettez le a jour.
Si vous n'y arrivez pas, venez m'en parler, j'essayerais de vous aider.

Si votre addon est bien activé et non-périmé, lancez le jeu, une icône représentant un coffre devrait se trouver autour de votre minicarte.

Vous ne l'avez pas ? Je ne sais pas pourquoi ...
Vous l'avez ? Tant mieu !!

Lancez donc votre addon en faisant un clic droit ou gauche sur l'icône, une grande page devrait apparaitre.

Fonctionnement de l'addon :

Cet addon contrairement à JudgeHype ne sert qu'a trouver les loot qu'on obtient dans un donjon, dans un raid, à un pnj ou en artisanat.

Comme pour JudgeHype je vais donner des éxemples pour comprendre plus facilement son fonctionnement :

Exemple : Je suis Paladin vindicte (dps cac) niveau 85 pas encore assez stuffé pour les héroïques ou les raid, donc je fais des donjons normaux. La je suis aux cavernes de rochenoires, je n'ai pas le temps d'aller sur JudgeHype car on m'attend et je veux savoir ce que je peux trouver d'interessant sur le prochain boss : Karsh Plielacier.

--> Lancez AtlasLoot, mais dépéchez vous, on vous attend ^^
Tout en haut vous avez "Selectionner un module", dans le cas présent, "Cataclysme".
A coté vous avez "Selectionner une instance", dans le cas présent, "Cavernes de rochenoires".

Vous avez toute une page avec des loot sur le premier boss mais vous ca vous interesse pas, vous arrivez au troisième et on vous attend toujours ! Tournez donc la page 2 fois avec la petite flèche. Vous arrivez sur les loot du 3eme boss. Mince ! Le groupe a lancé le combat contre les trash avant, pas le temps de regarder, cliquez sur "ajoutez dans QuickLoot " puis choisissez "Quickloot 1" ainsi vous avez sauvegardé la page dans vos favoris, vous pouvez quitter la page et poursuivre votre combat.

Oki le combat est terminé, relancez la page, cliquez sur "QuickLoot 1", vous aurez donc repris la page sur laquelle vous vous étiez arrété.

Les loot du boss sont donc divisés en deux : "Mode normal" et "Mode héroïque". Vous, vous êtes en normal donc vous cherchez dans le mode normal.
Alléluyah ! Quelquechose d'interessant pour vous, une bague avec de la force + endu, super, on ne passe pas ce boss car vous avez besoin de quelquechose et puis en plus celui la on peut pas le passer ...

Le boss est mort, je n'ai pas eu ma bague.
C'est le casque qui est tombé, tampis, une prochaine fois peut-être.

Autre éxemple : je suis un druide équilibre niveau 85 (dps distant) pationné de pvp/jcj, je suis a la vallée d'alterac et je veux avoir un oeil sur mon personnage au cas ou un hordeu viendrait me taper, je ne peux donc pas aller sur JudgeHype. En même temps je voudrais savoir sachant que j'ai 1250 points d'honneur, combien il me manque pour m'acheter mes jambières (qui font parti du Set jcj level 85).

--> Lancez AtlasLoot tout en restant cammouflé pour pas que les hordeux viennent vous taper.
Allez dans l'onglet "Récompenses jcj" puis séléctionnez "Set d'armure JCJ (niveau 85)"
Dans le cas présent séléctionnez "Druide (équilibre)".

Vous avez donc une page ou est contenu tout le set pvp 85 ; celui des points d'honneurs et celui des points de conquêtes. Je vois donc que les jambières coutent 2200 points d'honneur, il me manque donc plus que 950 points d'honneurs !
Allez, je fini ce CDB et j'en refait un a... Hey ! je me suis fait viré du CDB parceque j'etais absent, je suis déserteur 15 minutes ... Tampis, maintenant je sais utiliser AtlasLoot, ca ne devrait plus arriver !

Merci AtlasLoot !

J'espère qu'après ses deux éxemples vous saurez utiliser AtlasLoot et que ca vous a bien amusé, sinon venez me contacter en jeu ^^.

III- Pourquoi dans cette partie du forum ? :

En effet très bonne question ! Cette partie du forum sert à choisir son équipement, or, ses 2 outils majeurs regroupent tout les équipements : JudgeHype est complet en information et AtlasLoot est rapide d'utilisation (mais pas d'isntallation ^^).
Cela devrait vous aider a rechercher rapidemment votre équipement sans avoir a laisser faire le hasard ou à partir de la ou vous êtes car gagner du temps, c'est aussi important dans un jeu que dans la réalité !

Cette page à été faite 100 % à la main sans copier/coller donc si vous voulez me faire gagner du temsps à moi aussi, je vous pris maintenant de ne plus me demander "c'est quoi AtlasLoot" ou "c'est quoi JudgeHype" Merci Evil or Very Mad  !

Bon jeu a tous ! Cool

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Partage Index du Forum -> Espace Membres -> Tout sur votre classe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006